vendredi 20 mai 2022

Football – Le ministre Mahamoud Ali Seid annonce le lancement du tournoi inter-institutions

Par un point de presse animé ce vendredi, le ministre en charge des Sports, Mahamoud Ali Seid, a lancé la première édition du tournoi de football inter institution.  

Les agents des institutions publiques et privées sont appelés à chausser les crampons. Ils sont conviés à participer à la première édition du tournoi inter-institution de football. Cette première édition du tournoi a été officiellement lancée par le ministre des Sports, Mahmoud Ali Seid ce vendredi 6 mai 2022. Selon le ministre, la compétition se tiendra du 28 mai au 26 juin dans la capitale tchadienne.

Le chef du département des sports a précisé que ce championnat est ouvert à toutes les institution publiques et privées du pays. Il a précisé que ce tournoi s’inscrit dans le cadre du sport pour tous et pour le loisir. De même, le ministre a souligné que ce tournoi vise à offrir un cadre de pratique sportive aux travailleurs des secteurs public et privé, à renforcer la solidarité, le rapprochement entre les agents de ces institutions.  

« Ces compétitions de football inter-institutions s’inscrivent dans le cadre des activités a réaliser en 2022 en conformité avec la déclaration politique du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno » a déclaré le ministre Mahamoud Seid.

«  Faire l’année 2022, une saison sportive pleine d’évènement à caractère sportif au beneficie au population tchadienne et le but poursuit par le ministre des sports » a-t-il ajouté.  Selon lui, le Tchad, à l’instar des autres pays, doit diversifier les activités à proposer aux Tchadiens afin qu’ils opèrent le choix souhaité. Pour le ministre cette démarche sera accompagné par des construction des espaces de jeu de proximité.

Le ministre des Sports a relevé que ce tournoi permet de sensibiliser les participants au bienfait de la pratique sportive dans la vie d’un individu. Il a rappelé que la pratique régulière du sport peut prévenir les risques de certaines maladies.   

Pour la réussite de cette édition du tournoi, le ministre a appelé toutes les institutions du pays, désireuse de prendre part à ce tournoi, de s’inscrire sans délai sur la liste des équipes participantes. Il a évoqué qu’à terme, ce tournoi sera le jalon d’un championnat de corporation bien organisé au profit des institutions pour compléter la chaine de la pratique du sport.  

Laisser un commentaire

économie

Tchad: le PCMT ratifie une loi créant un Centre national pour enfants vulnérables

La loi n°11 portant création d’un Centre national d’accueil, de rééducation et de réinsertion des enfants vulnérables ( CNARREV) est publié le 19 mai...

Tchad : Wakit Tamma rejette les accusations d’actes de vandalisme et appelle à la libération des détenus

Après son assemblée générale tenue ce jeudi 19 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a fait un point de presse, pour informer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité