Football : La FTFA réceptionne la pelouse synthétique de l’Académie de Farcha

Football : La FTFA réceptionne la pelouse synthétique de l’Académie de Farcha

La Fédération Tchadienne de Football Association FTFA a réceptionné la pelouse synthétique de l’Académie de football de Farcha Milezi dans le 1er arrondissement de la capitale. L’occasion était également pour la Fédération de procéder au lancement effectif des activités de l’Ecole de football de Farcha.

Le président de la FTFA  Mouctar Mamoud  a tenu à remercier la FIFA pour sa politique de développement du football de base et qui fait bénéficier le pays de Toumaï  d’une  telle infrastructure.  L’acquisition de la pelouse synthétique  va améliorer positivement  le comportement et l’apprentissage technique chez les jeunes footballeurs.

Selon le Président Mouctar Mamoud, le lancement des activités indique un autre départ : « il y a lieu de relever que le lancement de cette activité des pensionnaires externes est un atout important pour notre participation à la coupe d’Afrique des Nations des U17 et des U20 ».

C’est une  étape décisive pour le  football tchadien. Les Sao ont désormais une base solide, pour l’avenir de notre football qui cherche à se faire une place dans l’arène internationale.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :