Football : Gazelle FC et Tourbillon FC reviennent dans la 2e édition du championnat national

Football : Gazelle FC et Tourbillon FC reviennent dans la 2e édition du championnat national

Gazelle FC et Tourbillon FC avaient refusé de s’engager dans cette deuxième édition du championnat national dès son lancement. C’était une surprise quasi générale pour les aficionados du ballon rond de voir Gazelle FC disputer son 1er match hier 30 septembre à l’académie de Farcha.

La première sortie de Gazelle FC à la 2e édition du championnat national a été marquée par une large victoire du champion en titre, 5-1 face à Tourbillon FC.

Les deux clubs avaient exigé certaines mesures à la ligue nationale qui sont : le respect des textes et règlements ; l’autonomisation de la ligue nationale ; la restructuration de la ligue nationale, l’indépendance de celle-ci.

Ils ont de même dénoncé l’ingérence de la Fédération tchadienne de Football Association (FTFA) dans les affaires de la ligue nationale. Les deux clubs affirmaient que la ligue nationale favorise certains clubs comme Renaissance Football Club, Foullah édifice, au détriment des autres clubs.

Gazelle FC et Tourbillon FC affirmaient qu’ils ne s’engageront que si les conditions sont réunies. Leur retour à la ligue nationale, porte à croire que tout ce qu’ils ont eu à relever  de vive voix  est résolu. Chose qui de l’avis des experts et analyses du football tchadien est quasi irréalisable.

Certes, c’est une autre édition du championnat national démarré déjà dans une forme très inquiétante (le bureau provisoire de la ligue nationale est contesté, le retrait de la délégation de pouvoir à la FTFA par le ministère de la Jeunesse et Sport, etc.).

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :