FIFA : cinq candidats en lice pour l’élection présidentielle

GENEVE, 12 novembre (Xinhua) — La FIFA a annoncé jeudi une liste de cinq candidats pour l’élection présidentielle qui se tiendra fin février 2016 à Zurich, en Suisse. Sur la liste figurent le prince Ali bin Al Hussein, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, le cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa et Tokyo Sexwale.

La Commission électorale ad-hoc de la FIFA avait reçu sept candidatures en vue de l’élection présidentielle, mais Michel Platini et Musa Hassan Bility étaient absents de la liste publiée jeudi. Concernant M. Platini, qui était au départ l’un des favoris pour le poste présidentiel, il a été suspendu à titre provisoire de toute activité liée au football par la FIFA, frappée par un scandale de corruption.

Selon le règlement de la FIFA, la Commission électorale ad-hoc a analysé les candidatures conformément au Règlement électoral pour la présidence de la FIFA, avant de transmettre les dossiers de candidature à la Chambre d’instruction de la Commission d’Ethique indépendante pour que celle-ci mène des enquêtes d’habilitation.

A la suite de ces enquêtes, la Chambre d’instruction a publié un dossier complet sur chaque candidat, sans pour autant formuler de recommandation pour ou contre les candidatures. Après avoir reçu les résultats des enquêtes d’habilitation, la Commission électorale a analysé le dossier et annoncé la liste des candidats éligibles à la fonction de président de la FIFA.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :