jeudi 16 septembre 2021

Fête de l’indépendance : le président Déby se prête aux questions des journalistes

A l’occasion de la 58e fête de l’indépendance, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno a animé sa traditionnelle conférence de presse, le lundi 06 août 2018, au palais présidentiel. Il a répondu aux questions des journalistes sur les différents aspects de la vie politique, économique, sociale et sécuritaire du pays.

Il est 14h ce lundi 06 août dans le bureau 105 de la présidence de la République. Une trentaine de journalistes des médias nationaux et internationaux ont répondu à l’invitation du service de communication de la présidence. L’attente semble être longue et sur le visage des hommes de médias l’impatience se lit. Le service de communication de la présidence, a annoncé que la conférence a été décalée à cause du calendrier chargé du président de la République. Une demi-heure avant, les journalistes ont été débriefés sur le déroulement de la conférence. Il était prévu 12 questions en français et 5 questions en arabe. Alors que les inquiétudes de certains journalistes sur la franchise lors de cette conférence se posent, le Déby est annoncé.

Dans son propos liminaire, le président de la République est revenu longuement sur la crise sociale que traverse le Tchad. « Si les grèves apportaient des solutions, il y a longtemps que le Tchad était sorti de la crise. Les grèves à répétition sapent plutôt les efforts de sortie de crise du gouvernement » explique Idriss Deby Itno.

Avant de se prêter aux questions de la presse nationale et internationale, sous un ton confiant, le président Déby déclare en bon chef militaire : « Chers amis journalistes, je crois que vous êtes tous sur le pied de guerre et vous m’attendez, je suis là présent. Chacun peut affûter son armure pour passer à l’attaque, je suis à votre disposition ».

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre des sports annonce que le stade de Paris-Congo portera bientôt le nom de feu Coach Kaguer

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a remis officiellement ce mardi 7 septembre...

Cameroun : des exercices de simulation antiterroriste seront organisés avant la CAN

Le Cameroun va organiser une série d'exercices de simulation antiterroriste le 28 septembre pour se préparer à d'éventuelles attaques pendant la Coupe d'Afrique des...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité