Eliminatoire CAN U17 : les aiglons du Mali étripent les SAO du Tchad 9-0

Eliminatoire CAN U17 : les aiglons du Mali étripent les SAO du Tchad 9-0

Le premier match officiel des Sao U17 à domicile contre les Aiglons du Mali  n’a pas créé des sensations au public présent au stade Idriss Mahamat Ouya ce samedi 13 août 2016.

Face une équipe malienne très redoutée pour la qualité de son jeu et sa suprématie en Afrique et à l’international, l’équipe des Sao n’a pas réussi à se démarquer et à imposer son jeu sur la pelouse.

Tactiquement et techniquement supérieurs, et jouissant d’une forme physique excellente, les aiglons du Mali n’ont pas passés par quatre chemins pour étriper la jeune formation tchadienne 0-9 devant son propos public.

Piégé dans son propre camp par la pression malienne, la défense tchadienne a tenté l’impossible pour empêcher le premier but des visiteurs, mais en vain. Seulement 10 minutes de jeu après le premier but, le second et le troisième n’ont pas tardé à être inscrits.

Le sang neuf injecté par le coach tchadien en deuxième période n’a nullement réussi à arrêter les maliens dans leur exercice favori qui est de marquer des buts. Impuissants devant un adversaire très aguerri à compétition, les Sao ont forgé une forteresse défensive pour limiter les dégâts, mais les Maliens se sont  montrés impitoyables en inscrivant le quatrième, le cinquième puis le sixième but coup sur coup.

La quête d’un but d’honneur par les Sao a donné le champ libre aux maliens qui ont pu inscrire les trois derniers buts de la rencontre et confirmer qu’ils sont les champions d’Afrique et les vice-champions du monde.

Pour ce match comptant pour les éliminatoires de la CAN U17, aucun engouement des uns comme des autres ne fut remarqué. Peut-être le match retour qui va se jouer d’ici le 21 prochain à Bamako aura un autre visage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :