Après la remise officielle du drapeau national en signe de soutien, le ministre des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian s’est rendu à l’aéroport Hassan Djamous ce mardi 20 juillet 2021 pour galvaniser les athlètes tchadiens qui se rendent à Tokyo au Japon pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO).

Le ministre en charge des sports accompagné du Président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), Abakar Djermah ont souhaité ce matin un bon voyage aux athlètes qui participeront aux JO de Tokyo.

Le ministre a réitéré son vœu de voir les sportifs tchadiens sortir victorieux des compétitions. « Nous sommes confiants en vos performances », a adressé Routouang Mohamed Ndonga Christian aux athlètes. Il souhaite qu’en ce jour de l’Aïd el Kebir, toutes les bénédictions puissent accompagner les ambassadeurs du Tchad à Tokyo afin qu’ils relèvent le défi.

Pour rappel, trois sportifs tchadiens vont compétir cette année aux Jeux Olympiques de Tokyo dans les disciplines de tir à l’arc (??????? ???????), judo (????????? ????? ????????) et athlétisme 400m et 800m (??????? ?????? ?????).