dimanche 19 septembre 2021

Décès de la légende de la boxe Mohamed Ali à 74 ans

Mohamed Ali, triple champion du monde de boxe poids lourd, est décédé vendredi dans un hôpital de Phoenix (Arizona) à l’âge de 74 ans.

“Après 32 ans de lutte contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décédé à l’âge de 74 ans”, a fait savoir le porte-parole de la famille, Bob Gunnell, dans un communiqué.

Mohamed Ali avait été hospitalisé jeudi pour des problèmes respiratoires.

Considéré comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire, il avait pris sa retraite en 1981, peu avant qu’on ne diagnostique la maladie de Parkinson.

Mohamed Ali, qui s’appelait Cassius Clay avant sa conversion à l’Islam, a commencé à s’entraîner à la boxe dès l’âge de 12 ans. Il a remporté le championnat du monde des poids lourds pour la première fois en 1964 à l’âge de 22 ans, puis à nouveau en 1974 et 1978.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre des sports annonce que le stade de Paris-Congo portera bientôt le nom de feu Coach Kaguer

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Routouang Mohamed Ndonga Christian a remis officiellement ce mardi 7 septembre...

Cameroun : des exercices de simulation antiterroriste seront organisés avant la CAN

Le Cameroun va organiser une série d'exercices de simulation antiterroriste le 28 septembre pour se préparer à d'éventuelles attaques pendant la Coupe d'Afrique des...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
412 votes · 413 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité