Clash entre Gazelle Fc et la FTFA : le président de la fédération répond à Adjib Koulamallah

Clash entre Gazelle Fc et la FTFA : le président de la fédération répond à Adjib Koulamallah

48 heures après la conférence de presse tenue par le président de Gazelle FC Adjib Koulamallah, porté sur la décision du Tribunal arbitral du Sport (TAS) ainsi que sur la discorde qui oppose son club à la Fédération tchadienne de Football Association (FTFA). La réponse de la fédération ne s’est pas fait attendre. Le président de la FTFA Mahmoud Moukhtar contre-attaque par une conférence de presse animée le 26 juin à la FTFA.

De prime abord, il dit ne pas être d’accord avec la déclaration faite par le président de Gazelle FC à travers les médias pour discréditer la FTFA. Le président de la FTFA Mahmoud Moukhtar a démenti la falsification du texte par la FTFA et a signifié que les matchs de Renaissance FC n’ont pas tous été officié par un seul arbitre comme l’avait déclaré le président de Gazelle.

Faisant le point sur les Sao, le président de la FTFA dit que le forfait des Sao n’incombe pas à son département. Car la FTFA aurait fait le mieux de son pouvoir, mais les autorités (gouvernement, FNDS) n’ont pas honoré leur engagement.

Soumettant le classement du championnat national en respectant le verdict du TAS classant le club Gazelle FC 4e du championnat, le président de la FTFA à signalé que la deuxième édition du championnat national aura lieu très bientôt, que ce problème n’aura aucun n’impacte négatif sur le football tchadien moins encore sur le championnat national.

Tout de même, de ce litige qui semble être interminable, la FTFA dit être ouverte au dialogue pour enterrer la hache de guerre.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :