CHAN 2016 : les Panthères du Gabon au Tchad pour défier la sélection nationale tchadienne

CHAN 2016 : les Panthères du Gabon au Tchad pour défier la sélection nationale tchadienne

LIBREVILLE, 14 octobre (Xinhua) — La sélection nationale de football du Gabon “Les Panthères” version joueurs locaux, a quitté Libreville mercredi à destination de N’Djamena au Tchad où elle affrontera les Sao du Tchad en match comptant pour la première journée des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont l’édition 2016 se déroulera au Rwanda. Le CHAN est une compétition organisée tout les deux par la CAN. Les équipes nationales doivent sélectionner uniquement des joueurs évoluant dans les championnats de club en Afrique.

Selon le coach gabonais, Stéphane Boungueza, la qualification des Panthères à cette compétition est conditionnée par une victoire contre les Sao à N’Djamena.

Les Panthères ont choisi d’arriver dans la capitale tchadienne trois jours avant la rencontre pour mieux s’acclimater dans ce pays situé aux portes du désert du Sahara où les températures atteignent 40°C à l’ombre.

Avant le Tchad, les Panthères du Gabon ont livré 3 matchs de préparation. Le premier était contre la Zambie à Lusaka (0-0), le second à Kigali (Rwanda) remporté par le Gabon (2-1) et le dernier contre le Congo-Brazzaville (1-1).

Les poulains de Stéphane Boungueza affichent désormais la détermination de franchir le dernier obstacle sur le chemin du pays “des milles collines”. Et y écrire une belle page du football gabonais en début d’année prochaine.

Le CHAN 2016 se jouera du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Organisée par la Confédération africaine de football (CAF), le CHAN oppose les 16 meilleures équipes locales du continent reparties en quatre poules de quatre équipes.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :