CAF : le TP Mazembe de la RDC qualifié pour la finale

CAF : le TP Mazembe de la RDC qualifié pour la finale

Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) s’est qualifié dimanche 25 septembre en finale de la Coupe de la CAF après avoir fait un match nul de zéro but partout avec la formation tunisienne d’Etoile du Sahel de la Tnusie, à Lubumbashi, dans le sud de la RDC.

Le match s’est joué dimanche à Lubumbashi en match de demi-finales retour de la 12ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour la finale de la compétition. Au macth aller disputé en Tunisie, les deux équipes ont fait match nul 1-1.

Ce match de dimache à Lubumbashi était décisif pour les Corbeaux de Lubumbashi qui avaient ramené un nul d’un but partout au stade olympique de Sousse, en Tunisie. Son adversaire du jour, l’Etoile du sahel de la Tunisie qui est à Lubumbashi depuis vendredi, veut conserver son titre, acquis l’an passé.

Pour que Mazembe passe à la phase suivante, il lui faut soit, faire un match nul de zéro but partout, soit gagner la rencontre. En cas de match nul d’un but partout les deux équipes passeront à l’épreuve des tirs aux buts. Un nul de plus d’un but ou une défaite sera synonyme de l’élimination du TP Mazembe. Et son adversaire du jour sera en finale, une deuxième de suite après celle remportée l’année passée.

Les deux formations en présence ont été les meilleures de la saison sportive passée. Le TP Mazembe est détenteur du titre de la Ligue des champions africaine et l’Etoile du Sahel est l’équipe championne en titre de la coupe de la confédération.

Les deux formations s’étaient affrontées à Lubumbashi, pour la dernière fois, lors de la super coupe d’Afrique jouée au mois de février. Les corbeaux l’avaient emporté sur le score de deux buts à un.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :