Basketball: le Tchad se qualifie pour le dernier carré du mondial chinois

Après leur défaite face au Cameroun avec une différence d’un panier et la Tunisie, le Tchad s’est imposé face à la Guinée 80-49. Avec cette victoire les Sao gagnent la dernière place qualificative pour la zone Afrique.

Les Sao du Tchad ont pris le contrôle dès le début du match face à une Guinée Conakry en difficulté. Ronald Nato Kolmia avec 18 points, Placide Nakidjim 23 points et 11 rebonds enfin, Michael Koibe 22 points et 12 rebonds ont donné du fil à retorde aux Guinéens.

Les Guinéens au cours du match ont perdu beaucoup de ballons, Ce qui les a mis hors du match et a permis à l’équipe nationale tchadienne de démontrer son basket.

Le Tchad rejoint la Tunisie, l’Angola, le Cameroun, le Nigeria, le Sénégal et le Mali au second tour des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Les Sao basket qui se sont déplacés en Tunisie pour les matchs qualificatifs avec une cotisation des amoureux sans l’aide du gouvernement ont montré leur engagement avec cette qualification. Si les Sao basket arrivent à se qualifier au mondial de leur discipline, ils seront les premiers au pays à faire l’exploit dans une discipline sportive collective au pays de toumai.

Les Sao basket sont les premiers au Tchad à participer à l’Afro Basket qui est l’équivalent de la Coupe d’Afrique des Nations en football en sport collectif. Vivement que les Sao basket se qualifient pour le mondial chinois et qu’ils soient accompagnés par le gouvernement du Tchad. C’est une équipe talentueuse, courageuse dirigée par des professionnels qui ont évolué au pays et qui ont le sens du patriotisme. Allez les Sao basket, le peuple tchadien est derrière vous.

Un commentaire

  1. Lamine issa Mahamat Taher
    4 juillet 2018 at 15 h 57 min Répondre

    Aller plus loin possible. Beaucoup de courage

Laisser un commentaire