samedi 25 septembre 2021

Ahmat Ngardiguina le coach des gardiens de l’équipe nationale du Tchad n’est plus

Le coach de gardien de l’équipe nationale « Sao football » Ahmat Ngardiguina, dit « coach assassin » n’est plus de ce monde depuis ce matin.

Ahmat ngardiguina est né le 21 juin 1950 à Mao dans la région du Kanem. De son jeune âge il a intégré la gendarmerie nationale avant de débuter sa carrière sportive comme gardien de but en 1973 avec le club As Badja. C’est avec ce même club devenu As Coton Tchad de nos jours, qu’il connait la gloire.  Ses mérites lui ont valu 2 sessions avec le club camerounais de Canon en 1979.

De retour au pays, il commence sa carrière d’entraineur en formant les jeunes gardiens à exemple de Relique, Armel, Diarra. En 2003 sous le coup de pouce de Jean Paul Akono qu’il devient le coach de gardien de l’équipe nationale.

Selon les explications de la famille du défunt, le feu coach Assassin souffrait du diabète. D’après ces coéquipiers, coach Assassin avait toujours l’esprit de partage, c’était un homme humble. Il laisse derrière lui 3 veuves et 6 enfants.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : ce que nous savons de l’utilisation des 67 millions versés au comité de gestion provisoire du football

Qui a encaissé le chèque de 67 millions alloués au Comité national de gestion provisoire du football? A quoi a servi cet argent ?  Nous...

Tchad : ce que l’on sait de l’après dissolution du comité de gestion provisoire du football

Un décret signé le mardi 21 septembre a dissout le Comité de gestion provisoire du football tchadien. Suite à cet acte, des questions se...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité