L’Ecole de foot Dieudonné de Sarh qui participe à la grande compétition de football dénommée ‘’ Festi International Talents Cup Libamba 2024’’ au Cameroun a joué son premier match le lundi 22 juillet 2024. Face à l’équipe Graffi Sports Academy du Cameroun, les poulains de Dieudonné ont arraché un nul (2-2).

Selon le président de l’Ecole de foot Dieudonné, Nodjiadoum Dieudonné, ses joueurs ont su maîtriser le jeu devant une équipe remplie des joueurs de haut niveau qui jouent dans des championnats internationaux. “Notre niveau de jeu est vraiment appréciable et nos gars sont conscients de ce tournoi. Ce premier match on devrait même le gagner mais seulement que nos joueurs ont fait un long voyage en véhicule sans aucune récupération”, avance le promoteur.

Sur les difficultés, Nodjiadoum Dieudonné précise qu’elles sont d’ordre alimentaire et technique. Toutefois, se réjouit-il, ses joueurs ont été appréciés par beaucoup d’entraineurs internationaux sur la qualité du jeu produit. “Ici, nous sommes plus de 600 personnes et il n’y a qu’une seule cuisine pour servir tout le monde. C’est ce qui quelques fois nous oblige de sortir hors du site chercher à manger pour les joueurs. Nos joueurs ont été vraiment apprécié par des entraineurs internationaux et nous espérons aller très loin dans cette compétition”, pense Nodjiadoum Dieudonné.

Cette compétition internationale qui regroupe plusieurs pays d’Afrique à savoir, le Nigeria, le Gabon, le Cameroun, le Tchad et un pays de l’Amérique du Sud à savoir le Brésil, a pour objectif primordial de promouvoir des jeunes talents. Face à des recruteurs internationaux, ces jeunes talents pourront évoluer dans des écoles de football étrangères comme au Qatar, au Brésil et en Espagne. Il faut noter que l’Ecole de Foot Dieudonné de Sarh jouera son deuxième match face à une équipe du Gabon.