Prenant part à l’assemblée générale de la fédération tchadienne multisports en Arabie Saoudite, le président du Comité Olympique et Sportif tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker a été distingué par des jeunes tchadiens de la ville de Médine pour son engagement pour le développement du sport tchadien.

Une distinction de plus pour le président du COST, Idriss Dokony Adiker. Ce dernier a été décoré par des jeunes tchadiens de la ville de Médine ce 24 septembre 2023. Cette distinction lui a été remise en marge de  l’Assemblée générale de la Fédération tchadienne multisports en Arabie Saoudite.

Cette décoration est motivée, selon ces jeunes, par l’implication sans faille du président du COST qui, depuis 2005, a permis la mise en place d’un cadre d’épanouissement, permettant aux jeunes tchadiens de s’intégrer sportivement dans la société saoudienne et d’exprimer leurs talents à travers plusieurs sports.

En termes de doléance, ils ont demandé aux plus hautes autorités tchadiennes de traduire en acte les efforts d’Idriss Dokony Adiker en impliquant les structures sportives tchadiennes dans le monde entier à résorber les jeunes qui les composent dans les différentes équipes nationales sportives tchadienne et surtout les jeunes tchadiens vivant en Arabie saoudite qui dans le domaine du football alimentent les équipes maghrébines et ceux des pays du Golfe. Déjà, l’équipe nationale de football saoudienne compte en son sein trois Tchadiens.

Il faut rappeler qu’Idriss Dokony Adiker est à la tête du COST depuis décembre 2021.