Le Secrétaire général du ministère des Sports, Passalet Lazaki a ouvert ce samedi 13 mai 2023 les travaux de l’assemblée ordinaire du Comité olympique et sportif tchadien (COST).

Cette assemblée générale ordinaire a pour but de faire le bilan des activités passées du Cost et de programmer celles à venir.

“C’est pour moi un réel plaisir de vous retrouver pour cette messe annuelle afin de faire ensemble le bilan de nos activités passées et de programmer celles à venir . Le mouvement sportif tchadien que j’ai l’insigne honneur de diriger est en train de progresser malgré le manque de moyens”, affirme le président du Cost, Idriss Dokony Adiker.

Ouvrant les travaux, le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Passalet Lazaki a salué l’apport du mouvement sportif aux côtés du ministère en charge des Sports.

“Le ministère des Sports, pour sa part et par ma voix , tient à vous rassurer de son soutien indéfectible à accompagner l’ensemble du mouvement sportif dans son élan de développement du sport au Tchad . Vous n’êtes pas sans ignorer que notre sport est malade et nécessite une thérapie de choc pour sa relance”, a-t-il déclaré.