lundi 30 janvier 2023

Sport : le Cost soutient financièrement 8 fédérations

Ce 8 juillet, le Comité olympique et sportif tchadien (Cost) a remis des chèques à 8 fédérations sportives en vue de la préparation des athlètes pour la participation aux Jeux islamiques de Konya en Turquie.

Parmi ces 8 fédérations bénéficiaires de cet appui financier, l’on peut citer celles de Basket Ball (féminin), de Taekwondo, d’athlétisme, de tir à l’arc, d’haltérophilie. « La préparation de nos athlètes est un impératif pour permettre une participation honorable et digne à cette 5e édition des Jeux islamiques », relève le président du Cost, Idriss Dokony Diker, qui se dit « très » conscient du retard accusé par rapport au planning de préparation de deux mois. « Ce retard est indépendant de notre volonté. Nous avons toujours surmonté les difficultés et restons confiants qu’avec ces modestes moyens mis à votre disposition, nous allons relever le défi », déclare-t-il, confiant.

Pour le ministre des Sports, Mahmoud Ali Seid, le sport est un vecteur d’unité. Il encourage les participants à ces Jeux qui vont se tenir dans un mois. « Le sport ressoude les nations, réconcilie les peuples. Nous comptons sur vous pour raffermir l’unité nationale. Nous louons votre courage. C’est parce que vous aviez travaillé que vous êtes arrivés là où vous êtes. Nous vous encourageons à aller de l’avant parce que le chemin est déjà balisé.  Nous sommes persuadés que demain, vous allez revenir ici et on va organiser une cérémonie pour vous honorer par rapport aux médailles que vous allez ramener pour votre pays », lance-t-il.

Le ministre des Sports remettant un chèque à un responsable de fédération

Le montant de cet appui n’a pas été donné. Mais, le chèque est remis en fonction de la taille des athlètes de chaque fédération, glisse Idriss Dokony.

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : le bilan des 100 jours de Kebzabo à la primature, Ali Haroun quitte la tête de la mairie de N’Djamena

Les 100 jours du gouvernement de Saleh Kebzabo et le départ d’Ali Haroun de la tête de la commune de la capitale retiennent l’attention...

Moyen-Chari : lancement du championnat de sport scolaire

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat a officiellement lancé le dimanche 29 Janvier 2023 au stade omnisports de Bégou...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité