Le Comité olympique et sportif tchadien (COST), par la voix de son président Idriss Dokony Adiker, félicite la Zimbabwéenne Kirsty Coventry, élue présidente du Comité international olympique (CIO) ce jeudi 20 mars 2025, lors de la 144e session.
Pour le président du COST, l’élection de Kirsty Coventry à cette fonction “prestigieuse” est non seulement un témoignage de son engagement “indéfectible” envers le sport, mais également une reconnaissance de son leadership exemplaire et de ses contributions “inestimables” à l’olympisme au niveau mondial.
“Votre parcours impressionnant en tant qu’athlète et maintenant en tant que dirigeante inspire des générations de sportifs, en particulier dans notre pays, le Tchad. Vous représentez un modèle de détermination et de réussite pour tous ceux qui aspirent à évoluer dans le sport“, a indiqué le président du COST dans sa lettre de félicitation.
Le COST se dit impatient de voir la direction qu’elle donnera au CIO et de collaborer sur des initiatives qui promeuvent le développement du sport, l’inclusion et l’équité dans le monde entier.
“Soyez assurée de notre soutien et de notre engagement à promouvoir les idéaux olympiques à travers nos actions au Tchad et au-delà“, conclut le président du COST.