Du 27 Mai au 04 juin 2022, la ville D’Ati abritera la semaine provinciale des sports du Batha qui regroupe 3 départements notamment le batha-ouest, Batha-est et le fitri. Le lancement officiel est fait ce 27 mai à Ati.


Dans son mot de circonstance, le délégué provincial de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Obili Ousman, a indiqué que le sport est un vecteur de croissance économique, une source intarissable de la paix, de tolérance et de la réconciliation d’un peuple. Le délégué à invité les représentants des 3 départements de jouer dans le fair play et la discipline.


Donnant le coup d’envoi de la semaine provinciale des sports scolaires, le secrétaire général de la province du Batha, Abdelaziz Maï Mahamat, représentant le gouverneur a demandé aux joueurs de faire preuve de volonté, de détermination, de courage et d’abnégation pour montrer leurs capacités et cela motivera les autorités à accompagner le secteur sportif.


Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe du département de batha-ouest à celle du Batha-est s’est soldé par un match nul d’un but partout.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à ATI.