Le samedi 18 décembre 2021 a marqué le lancement officiel des activités de la saison sportive 2021-2022, à Laï dans la Tandjilé.


Tout a commencé par le défilé des différentes disciplines sportives à savoir : le volley-ball, le basketball, le handball, les arts martiaux, la boxe, le football et autres.

Dans son intervention, le délégué de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Fanzouné Patalet Sylvestre, a tout d’abord fait le bilan des activités sportives réalisées au cours de l’année écoulée avant d’indiquer que le sport unit le peuple. Pour ce faire, il invite les jeunes sportifs à cultiver l’esprit de faire-play tout au long de cette saison sportive.

Lançant officiellement les activités des différentes disciplines sportives, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Mianyo, a rappelé à l’assistance que la Tandjilé était autrefois le fief du sport tchadien. Mais aujourd’hui, elle a perdu ses lettres de noblesses, a-t-il constaté.

A cet effet, le gouverneur invite les opérateurs économiques, les ONG et personnes de bonne volonté à sponsoriser les activités des différentes disciplines sportives pour le développement du sport dans la Tandjilé et partant du pays tout entier.

La remise des médailles aux gagnants de la province, lors des compétitions nationales a mis terme cette cérémonie de lancement de la saison sportive 2021-2022.