Participant au marathon de Caen, baptisé « Marathon des Courants de la Liberté », le 12 juin dernier, Bétoudji Valentin est arrivé 1er de sa catégorie de 42 Km sur 4.000  participants. Il est en outre 11e du marathon, toutes catégories confondues face à 9.000 athlètes.

Fier de ce résultat, Betoudji Valentin a présenté le 22 juin 2016, sa médaille au ministre de la jeunesse et des sports Bétel Miarom en présence de plusieurs autres autorités.

Pour lui, son objectif à travers le marathon est de faire parler du Tchad  dans le monde, en remportant des médailles. L’Office Tchadien du Tourisme OTT qui est son sponsor s’engage à cette occasion de faire encore plus. Il promet d’inscrire le sport dans sa stratégie de communication touristique pour faire connaitre le Tchad et attirer les touristes.

Recevant la médaille, le ministre de la jeunesse et des sports, Bétel Miarom a exhorté les autres entreprises à suivre les pas de l’OTT, tout en demandant aux sportifs de beaucoup travailler pour exceller dans leurs disciplines respectives.