Dans un article publié sur son site, le club français de FC Metz annonce que, dès ce samedi 11 février 2017, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1, les joueurs du FC Metz étrenneront un nouveau sponsor sur leur maillot au Stade Louis II de Monaco. Il s’agit de «Force Glass» qui est désormais leur nouveau partenaire, en lieu et place du Tchad dont l’équipe arborait le slogan «Tchad, oasis du Sahel».
D’après le club FC Metz, la société LC2 ayant rencontré d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement prévues, les effets du contrat de partenariat signé avec le FC Metz, via son agence de marketing Sport Vision, sont suspendus à compter de ce jour.
FC Metz explique, cette décision ne présage aucunement des contours qui seront donnés à la suite de la relation avec la société LC2, l’agence Sport Vision étant mandatée par le club grenat afin de poursuivre les discussions avec la société africaine, avec l’objectif de rechercher prioritairement une solution amiable ou de maintenir la collaboration sur des bases éventuellement aménagées.
Dans cette attente, le FC Metz peut déjà se féliciter de compter sur un nouveau partenariat, qui prendra effet ce samedi à l’occasion du déplacement des Grenats en Principauté, peut-on lire sur le document du club qui rappelle que, partenaire historique du club grenat, la société Bigben Interactive souhaite en effet développer la notoriété de l’une de ses nouvelles marques. Elle a donc acquis les droits pour afficher « Force Glass » au dos du maillot messin, à domicile mais également à l’extérieur, jusqu’à la fin de l’exercice 2016-2017. Cette collaboration s’accompagne aussi d’une visibilité dans l’enceinte des Grenats.
«En guise de geste de bienvenue envers un partenaire de longue date dont la fidélité n’est plus à démontrer, le club à la Croix de Lorraine a décidé d’offrir également à la marque Force Glass la face avant du maillot messin à l’occasion des deux prochaines rencontres du FC Metz, face à l’AS Monaco et au FC Nantes», écrit FC Metz.