Elle a créé la startup Gum-Nadif (Gomme arabique propre) pour transformer l’ordinaire en extraordinaire. Sa marque présente une gamme de produits fabriqués à base de la gomme arabique.  

Lorsqu’on lui pose la question pourquoi Gum-Nadif ? Sa réponse est automatique: « C’est parce que nous préparons et transformons nos produits dans des conditions très propres et très simple sans toutefois ajouter un produit chimique.»

La jeune, polyglotte, passionnée de l’entrepreneuriat, n’a pas fait le choix de ce nom par hasard. Gum qui signifie en anglais gomme et nadif qui veut dire propre en arabe est certainement un signe que la jeune fille cherche à conquérir le monde. Elle a même représenté récemment le Tchad à travers sa startup au forum africain du leadership et de l’entrepreneuriat féminin qui s’est déroulé à Conakry, en Guinée.

Les produits de sa startup sont les boulettes de gomme arabique, la poudre de gomme arabique (sans et avec sucre) en sachet  et le jus de gomme qui se décline en trois variétés (Bissep+gomme arabique ; citron+gomme arabique ; gingembre+gomme arabique). « Nos jus sont sains, hygiéniques et le prix est abordable », précise-t-elle. Pour l’instant, elle collabore avec des leaders locaux dans l’exportation de la gomme arabique pour avoir la matière première. « Le marché de la transformation de la gomme arabique est encore vierge » dit-elle.

LIRE AUSSI : « Montrons au monde qu’on existe » Macka Chérif

Bouchra est convaincue que la gomme arabique dans toutes ses formes est riche en fibre et possède plusieurs vertus thérapeutiques. « Ça soigne la douleur rénale, le diabète, la constipation, la gastrite, les maux de gorge, le rhume …>> informe-t-elle.

lors du forum des femmes commerçantes/ph Al-mardi Charfadine/Ph Tchadinfos

Un parcours hors norme

‘’Maman Bouchra’’ comme l’appelle ses nombreux amis grâce à sa générosité et sa collaboration, est nanti d’une licence en droit privé de l’université de N’Djamena et une autre en anglais de l’Ecole normale supérieure de N’Djamena. « Elle a un sens élevé de compréhension et en plus de cela, elle est sociable et collaborative. Ce n’est pas pour rien qu’elle est mon amie », nous confie une de ses intimes amies.  

Au-delà de l’entrepreneuriat, Bouchra est coordinatrice nationale des d’affaires en Afrique section Tchad ; Assistante du directeur pays de la chaine mondiale de la paix ; coordinatrice chargée des ODD à United Nation Association Youth section du Tchad et elle fait aussi partie du mouvement 100 millions campagne des jeunes pour sauver, libérer et éduquer les enfants de la rue.