Spécial conférence de presse : le président Déby assure de la tenue des élections en 2019

0
455

Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce 9 août, le président de la République Idriss Deby Itno a assuré de la tenue des élections courant 2019.  

Sur cette question, le président Déby a évoqué la mise en place depuis 2018 de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) comme la volonté du gouvernement à organiser les futures échéances électorales. « Les élections législatives se tiendront au courant de cette année (2019 bien entendu) », a confirmé Idriss Déby Itno.

Pour préparer ces élections, l’Etat à débourser  pas moins de trois milliards de francs CFA pour la Céni et le Cadre national de dialogue politique (CNDP), a fait savoir le locataire du palais rose. « Les ressources sont disponibles, il appartient maintenant à tous ceux qui ont la charge d’organiser ces élections, de les tenir avant la fin de l’année 2019 », instruit le chef de l’Etat tchadien.

1 COMMENTAIRE

  1. Ces gens là sont vraiment idiots ! A votre avis, qui fabrique la bière au Cameroun? Le groupe Castel ! Importez tout du Cameroun et ils fermeront pour de bon les usines au Tchad, sans perdre de volumes !
    Vous êtes trop stupides !
    Quant à de nouveaux investisseurs, ca fait 50 ans que personne n’investit au Tchad !! Réveillez vous, vous devriez lecher le c… de Castel pour maintenir une usine dans ce pays !

Laisser un commentaire