lundi 30 janvier 2023

Souvenir : déjà un an que le Sultan Kachallah Mahamat Kasser est décédé

Le 13 décembre 2022 marquera l’an 1 du décès du Sultan de la ville de N’Djamena urbain et rural Kachallah Mahamat Kasser. Prélude à cette date anniversaire, sa famille a organisé une cérémonie commémorative pour lui rendre hommage.

Devant le palais du Sultan de la ville de N’Djamena au quartier Ambassatna dans le 3ème arrondissement, les parents, amis, autorités, sont venus ce vendredi commémoré l’an 1 du décès du Sultan Kachallah Mahamat Kasser. Un an déjà que Sa Majesté a quitté le monde après avoir régné pendant 36 ans comme sultan de la ville de N’Djamena.

Le défunt, Sa Majesté Kachallah Mahamat Kasser est né en juillet 1945 à Mabrio, à une vingtaine de kilomètres de N’Djamena. C’est en 1985 qu’il a succédé à son neveu Abbou Haoua Mahamat Chanko comme sultan de N’Djamena urbain et rural. Il a rendu l’âme dans l’après-midi du lundi 13 décembre 2021 à l’âge de 76 ans de suite de maladie à l’Hôpital de la Renaissance de N’Djamena. Il est inhumé dans l’enceinte du palais royal de N’Djamena.

Laisser un commentaire

économie

“Les sucrettes provoquent le diabète et les cancers”, Dr Israël Mbaiornom

Les faux sucres ou les sucres artificiels utilisés dans la préparation des aliments peuvent provoquer des maladies graves, nous informe Dr Israël Mbaiornom, vice-président...

Visite de Abdel Fattah Al-Burhan au Tchad : l’expression d’une excellente relation de coopération

A l’invitation du président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Déby Itno, le président du conseil souverain de transition du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1100 votes · 1101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité