Le 13 décembre 2022 marquera l’an 1 du décès du Sultan de la ville de N’Djamena urbain et rural Kachallah Mahamat Kasser. Prélude à cette date anniversaire, sa famille a organisé une cérémonie commémorative pour lui rendre hommage.

Devant le palais du Sultan de la ville de N’Djamena au quartier Ambassatna dans le 3ème arrondissement, les parents, amis, autorités, sont venus ce vendredi commémoré l’an 1 du décès du Sultan Kachallah Mahamat Kasser. Un an déjà que Sa Majesté a quitté le monde après avoir régné pendant 36 ans comme sultan de la ville de N’Djamena.

Le défunt, Sa Majesté Kachallah Mahamat Kasser est né en juillet 1945 à Mabrio, à une vingtaine de kilomètres de N’Djamena. C’est en 1985 qu’il a succédé à son neveu Abbou Haoua Mahamat Chanko comme sultan de N’Djamena urbain et rural. Il a rendu l’âme dans l’après-midi du lundi 13 décembre 2021 à l’âge de 76 ans de suite de maladie à l’Hôpital de la Renaissance de N’Djamena. Il est inhumé dans l’enceinte du palais royal de N’Djamena.