Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, appelle les forcés en guerre et les composantes de la communautés internationale à tout faire pour un cessez-le-feu urgent au Soudan.

La situation devient de plus en plus inquiétante au Soudan où des combats ont été déclenchés ce matin entre les forces républicaines et les Forces de soutien rapide. Suivant de près l’évolution de cette situation, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, appelle dans un communiqué, les protagonistes à cesser immédiatement la destruction du pays, la terrorisation de la population et les effusions de sang à quelques jours de la fin de ramadan.

Aussi, il appelle toutes les composantes de la communauté internationale à redoubler d’efforts de manière unifiée et urgente pour répondre à l’appel de la conscience et de la responsabilité d’obliger les deux parties à un cessez-le-feu immédiat et s’asseoir autour de la table des négociations en coopération avec toutes les autres forces politiques et militaires pour un résultat satisfaisant pour tous.