SONDAGE – le président Idriss Deby Itno s’est adressé à la nation ce mardi 14 avril. il a multiplié des mesures dans la lutte contre le coronavirus.

Des Tchadiens étaient devant leurs écrans le mardi 14 avril pour suivre le message du président de la République, Idriss Deby Itno. C’est à 20 heures que le chef de l’Etat a fait son apparition à la télévision nationale. Cette fois-ci, il a troqué sa tenue militaire enfilée pour l’opération « Colère Boma » à un boubou traditionnel.

Le président Deby a annoncé plusieurs autres mesures. Notamment, la prise en charge par l’Etat de toutes les consommations d’eau facturées par la Société tchadienne des eaux pendant six (06) mois ; celle par la Société nationale d’électricité pour les usages domestiques de la tranche sociale pendant trois (03) mois ; le recrutement de plus 1600 agents de santé…  

Suite à cette intervention télévisée du chef de l’Etat, les réactions des Tchadiens ont été vives. Les uns saluent les mesures, les autres restent saint-Thomas.

Que pensez-vous de ces mesures ?  Votre vote nous intéresse.