LIBREVILLE, 23 mai (Xinhua) — Le Sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC), prévu pour vendredi à Libreville, a été reporté à une date ultérieure, selon une source proche de la présidence du Gabon.

“Le Sommet des chefs d’Etat de la CEMAC a été reporté pour une date ultérieure, nous n’avons pas jusque-là les causes de ce report”, a indiqué la source.

Le Sommet était prévu pour vendredi en prélude de l’ouverture des travaux de la troisième édition du New York Forum Africa (NYFA) qui se tient du 23 au 25 mai dans la capitale gabonaise.

La crise en République centrafricaine figurait parmi les principaux points inscrits à l’ordre du jour de ce sommet extraordinaire.

Les questions liées à l’intégration régionale avec le projet avorté de la libre circulation des personnes et des biens devraient aussi être au centre de cette rencontre.

La présidente de transition de Centrafrique, Catherine Samba-Panza, a participé aux assises du New York Forum Africa en tant que seul chef d’Etat au niveau de la CEMAC.