World 4 Tchad : N'Djamena a vibré pour une bonne cause

Plusieurs artistes locaux et internationaux ont répondu présent à l’appel de World for Tchad. Cette ONG humanitaire a pour ambition de construire plusieurs puits d’eaux dans le Tchad profond. Le concert caritatif organisé samedi soir à l’hôtel Novotel La Tchadienne visait à récolter des fonds pour financer ces puits.

Plusieurs artistes ont daigné marquer leur contribution à ce projet en se déplaçant. Ils ont offert une belle prestation aux N’Djamenois qui ont répondu présent massivement. Le concert s’est tenu à guichet fermé, certains ont suivi le concert debout ou assis sur le bord de la piscine.

Les artistes locaux ont assuré la première partie

Soubiana, Max Alex, Bâton magique et Sultan ont chauffé la salle. Sultan a su particulièrement embrasser la foule, l’ambassadrice de France s’est déhanchée au rythme du rap tchadien. Son message de paix et de solidarité a ravi plus d’un, il a été vivement ovationné.

Zouk love et Coupé pour le reste de la soirée

Les aficionados de zouk en ont eu pour leur compte. Perle Lama d’abord, ses mélodies enchanteresses ont poussé plusieurs couples à s’essayer aux pas de “collé-serré”. Sa chanson phare “amène moi avec toi” a fini par emporter les amoureux sur les bords du Chari.

Mike Overlord d’Haïti a enjoué les spectateurs avec le rythme entraînant de la Compa Créole.

Mehdy Gusto le Zook Lover a dû faire plusieurs maris jaloux. Son entrée en scène a drainé une foule de jeunes femmes sous l’estrade. Balade après balade le public s’est laisser porter. On avait l’impression que tous les invités étaient en train de danser. Ses paroles étaient fredonnées par la majorité des femmes présentes. Un rappel de l’artiste n’aurait pas déplu à nos amateurs de zouk.

Mais le timing était serré, il a céder la place à un autre bourreau de cœur l’internationalement connu et fière représentant de l’Afrique sur la scène Zouk, Kaysha. En professionnel de la scène, il a su se fondre dans la foule et entraîner les timide et autres coincés. Son morceau “Kaysha on dit quoi ?” a fini par les décomplexé. Il a fini sa prestation avec un beau message a l’encontre du peuple tchadien et a promis de revenir.

Momo Roots le rastaman venu du Maroc a diffuser son message de paix et de lutte contre la corruption ainsi que l’enrôlement des enfants-soldats.

Soumbil a amorcé la séquence mouvementée de “Bébé” à ses morceaux les plus entraînants la foule s’est trémoussée.

On était déjà tard dans la soirée une heure passée et c’est fut le tour d’un des artistes le plus attendu de la soirée. Molaré en personne l’artiste ivoirien et poids lourd du coupé-décalé a offert une de ces prestations de feu. Alliant sont verbiage sans nul pareil, accent et expressions Ivoiriennes ont fait de son passage un one-man-show. Des blagues et autres railleries ont fuser de tous les parts, plusieurs filles et garçons en ont fait les frais. Il n’a pas aussi tari d’éloge sur les tchadiens et surtout l’action de World for Tchad. Rappelant au passage qu’il ne sert, a rien de faire du bruit, ce qui compte c’est l’action. Un puits coûte 400 000, il a mis au défi toutes ces filles coquettes aux frais d’autrui de faire preuve de générosité. Pas la peine de vous rappeler que son appel est resté lettre morte.

Le clou de la soirée fut l’apparition de Mokobe en guest star venu clôturer cette belle soirée de divertissement généreuse. Accompagné sur la scène par une armoire aussi imposante que lui. Mokobe entame par un hymne pour le Tchad déclarant au passage que “le peuple tchadien est le plus courageux du monde” et que les “Tchadiens devraient être fiers de leur président et de leur armée“. Stand in ovation pour la star française, enchaînement avec ses tubes phares “c’est dans la joie” “on est ensemble” “bouger-bouger” “Oulala

La soirée a réalisé toutes ses promesses, une flopée d’artistes venus mettre la ville à la capitale tchadienne. Laissant au public un goût d’inachevé. Cette soirée au-delà du mérite de sens et de sa raison d’être à montrer une chose. Le public N’Djamenois est en manque d’événements de telle envergure et elle est en demande. Vivement l’année prochaine pour une autre occasion pour World for Tchad d’allier activité artistique et action de bonne volonté.

Correction svp merci.

Un commentaire

  1. mappa spiagge corsica
    17 mai 2018 at 5 h 30 min Répondre

    Rinomata per le sue stupende rive, l’isola d’Elba è importante
    pure, come luogo che ha avuto il condottiero
    Napoleone come ospite. Attraccando con una imbarcazione, si potranno osservare angoli e
    sontuosità di raro splendore, oltre che restare storditi dai dolci aromi dell’isola.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :