Les étudiants de l’université de N’Djamena ont exprimé leur mécontentement ce matin dans les locaux des facultés d’Ardep Djoumal. Ils revendiquent des arriérés de bourse.

Les étudiants de l’Université d’Ardep Djoumal se sont regroupés ce matin pour une manifestation pacifique. La gendarmerie et la police ont fait irruption dans les locaux des facultés pour disperser les étudiants en tirant à balles réelles en l’air, selon une source proche des étudiants. Selon le président intérimaire de l’UNET Union nationale des étudiants tchadiens, Barka Le Roi MANAMON MAKISSAM, les forces de l’ordre ont violé les règlements en entrant dans la cour de l’université pour disperser les étudiants.

Dans un communique de presse, l’UNET donne un délai de 48h au gouvernement  a compter de ce lundi pour  verser les trois mois d’arriéré de bourse. Faute de quoi elle menace de faire un grand rassemblement devant le trésor public pour exprimer le  mécontentement des étudiants et revendiquer la bourse. Le bureau national de l’UNET dit ne pas être  responsable de tout ce qui adviendra passé ce délai.