Tigo Tchad – Sup de Co : signature de convention pour une formation Executive MBA

La société de téléphonie Tigo a signé cette semaine une convention de partenariat avec l’Institut Supérieur de Management Sup de Co en association avec HEC-Tchad. Ce partenariat sera axé sur la formation « Executive MBA » des équipes de ladite société.

Le développement des talents est une des priorités du pilier stratégique « Equipe gagnante » numéro 01 de la téléphonie au Tchad Tigo. C’est dans ce sens que la société entend mettre l’accent sur la formation de ses équipes. Millicom Tchad va bientôt démarrer un programme « Exceutive MBA » en partenariat avec HEC Tchad et l’Ecole Supérieure de Commerce de Dakar.

« Executive MBA » est une formation diplômante de niveau Bac+5 qui prépare des cadres à des postes de direction. Notamment, en leur donnant les outils pour pouvoir comprendre les enjeux stratégiques, définir les stratégies et les exécuter etc. Le programme permet au personnel d’acquérir des compétences pointues en management et en leadership. Il participe aussi à l’effort de constitution d’un vivier de talents locaux capables d’occuper des postes de direction.

Le choix porté sur les deux écoles de formation Sup de Co et HEC-Tchad n’est pas le fait du hasard. HEC-Tchad est connue pour être l’une des toutes premières écoles de commerce au Tchad. Elle a fourni un nombre important de cadre de qualité au secteur privé tchadien. L’Ecole Supérieure de Commerce de Dakar quant à elle est un établissement de renom. Elle est riche de 22 ans d’expertise dans la formation en management et en TIC.

Ce programme de formation financé entièrement par Tigo Tchad permettra à ses lauréats d’obtenir un diplôme Executive MBA délivré par Sup de Co.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :