"Les TIC peuvent faire une différence dans la vie des gens" Ban Ki-moon

NEW YORK (Nations Unies), 9 septembre (Xinhua) — Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a souligné lundi le rôle que jouent les technologies de l’information et de la communication (TIC), parmi lesquels les réseaux sociaux axés sur les jeunes, dans la lutte contre la pauvreté et la promotion de développement dans le monde entier.

“Les jeunes, peut-être plus que quiconque, comprennent comment les TIC peuvent aider à faire une différence dans la vie des gens”, a affirmé le secrétaire général. “Ces dernières années, nous avons vu comment les réseaux sociaux axés sur les jeunes peuvent aider à disséminer les idées et à créer une dynamique de changement.

M. Ban a fait cette déclaration lors de son message adressé au sommet mondial sur la jeunesse BYND 2015, qui a débuté lundi à San José, au Costa Rica.

“Les technologies de l’information jouent un rôle croissant dans la connexion des amis et des familles, des enseignants et de étudiants, des docteurs et des patients, des agriculteurs, des commerçants et les marchés”, a-t-il commenté.

Le sommet mondial sur la jeunesse BYND 2015, une initiative de l’Union internationale des télécommunications de l’ONU (UIT), cherche à impliquer les jeunes dans l’élaboration du programme de développement post-2015.

Les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle de plus en pus important dans le travail de l’ONU, ce qui lui permet de mieux écouter les citoyens du monde et de mieux répondre à leurs attentes, a déclaré M. Ban.

Le secrétaire général a encouragé les jeunes à utiliser les TIC pour enrichir leurs vies et leurs communautés, en exploitant leur pouvoir pour accélérer les progrès en matière d’éducation, d’emploi et de réduction de la pauvreté.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :