Technologie : découvrez les 5 applications mobiles tchadiennes les plus téléchargées sur Play Store

Technologie : découvrez les 5 applications mobiles tchadiennes les plus téléchargées sur Play Store

A l’ère du numérique, de plus en plus de Tchadiens développent des applications pour faciliter la vie de leurs concitoyens. Ainsi, plusieurs applications 100% « made in Tchad » sont disponibles sur la plateforme Play Store de Google.  Votre site Tchadinfos.com vous présente les cinq applications les plus téléchargées.

TchadCarrière

L’application de la plateforme d’annonce vient en tête du classement avec 10 000 téléchargements. La dernière mise à jour de l’application Tchadcarrière est disponible depuis le 27 juillet 2018. Elle a été développée par Ktekdesign sarl.

Tchadinfos

Le journal d’information en ligne sur l’actualité tchadienne, Tchadinfos, occupe la deuxième place avec plus de 5 000 téléchargements. L’application a été aussi mise à jour récemment, en novembre 2018. Une version IOS de l’application est en test et serait disponible au courant de cette année.

Bac Tchad

A la troisième place, nous avons l’application qui permet aux lycéens de réviser et préparer le baccalauréat. Elle a été téléchargée plus de 1 000 fois. Cette plateforme est une initiative de Dingamdoum Aristide. Simple d’utilisation, cette application donne accès à des sujets corrigés et des cours inscrits au programme.

Tchad Market

Avec 500 téléchargements au compteur, Tchad market est à la 4e place de ce classement. Cette plateforme met en contact les commerçants et les vendeurs. En effet, les potentiels clients trouvent les coordonnées du vendeur qu’ils peuvent directement appeler. Tchad market est une branche de Tchad carrière.

Freelance Tchad/Moussosouk

La dernière application est une sorte de répertoire de personnes qui peuvent entrer en contact avec d’autres pour leur proposer ou demander de services. Autrement, si une personne a besoin d’un électricien, elle fait un tour sur freelance Tchad dans l’onglet pros. Elle choisit parmi les électriciens enregistrés et échange avec lui en privé. Moussosouk est rien de moins que l’application de la boutique en ligne du même nom et la première au Tchad. Les deux applications cumulent chacun 100 téléchargements.

Outre ces applications, les Tchadiens ont pensé beaucoup d’autres applications pour le bien-être de la population. Telles que les applications Sahitna, Afehaney ou encore Iyal Protect.  Certes ces applications ne sont pas encore disponibles en ligne mais dès qu’elles le seront, elles auront un impact considérable.

2 Commentaires

  1. Mouaz
    9 janvier 2019 at 19 h 01 min Répondre

    Vraiment c’est une bonne initiative pour le développement de notre chère patrie le Tchad et j’exorte nos gouvernants à beaucoup investir dans le secteur du numérique.

  2. El Peregrino Mbaiadom Ndoubahidi Asa
    10 janvier 2019 at 23 h 35 min Répondre

    C’est une bonne chise de developper ces applis, tres genual. Felicitation à ces developpeurs et nous leur demanderons aussi de faire la cersion iOS. Merci

Laisser un commentaire