Tchad/Ramadan : distribution de 199 tonnes de vivres à plus de 12.000 ménages vulnérables

N’DJAMENA, 11 juillet (Xinhua) — L’ONG Islamic Relief  Worldwide (Secours Islamique Mondial) a entamé jeudi dans la capitale tchadienne, une opération de distribution de 199 tonnes de vivres à plus de 12.626 ménages démunis, à l’occasion du ramadan observé depuis près de deux semaines.

“Chaque bénéficiaire cible recevra un lot de 16 kilos”, a déclaré Boubacar Kouram, directeur pays de Secours Islamique Mondial au Tchad.

Ces bénéficiaires sont ciblés dans la région du Chari Baguirmi où se trouve N’Djaména, la capitale, et la région méridionale du Logone Oriental où des dizaines de milliers de personnes ont trouvé refuge, après avoir fui les violences en Centrafrique voisine.

Les fonds ayant servi à faire cette opération traditionnelle ont été collectés auprès de donateurs individuels privés dans les mosquées, selon le responsable de Secours Islamique Mondial au Tchad.

L’inspecteur général du ministère tchadien de la Santé publique, de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Abderamane Mbodou Choukou a salué cette assistance qui va, selon lui, soulager les bénéficiaires en ce mois de ramadan.

Au Tchad, le mois sacré du calendrier musulman a commencé le 30 juin dernier dans un contexte de vie chère.

Dans ce pays d’Afrique centrale, les prix des produits de première nécessité ne cessent de flamber sur les marchés et beaucoup de ménages musulmans, qui représentent plus de la moitié de la population, peinent à trouver de quoi rompre le jeûne.

Le ramadan coïncide également avec la saison des pluies, temps de soudure et d’austérité pour la plupart des ménages.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :