Tchad-Affaire Habre: demain vendredi aura lieu une marche de soutien à la justice de l'union africaine

La journée de vendredi 05 juillet est déclarée chômé et payer, pour permettre à la marche de soutien et de remerciement à la justice de l’union africaine d’accueillir le plus grand nombre de participants.

Les autorités tchadiennes demeurent encore euphoriques en ce qui concerne la décision du juge d’ instruction du tribunal spécial de Dakar d’inculpé et placé sous-mandat de dépôt l’ancien président tchadien. Le président Idriss Deby Itno avait fait une déclaration dès les premières heures de l’arrestation de Hissène Habre, déclaration dans laquelle il a témoigné sa reconnaissance au Sénégal et son président ainsi qu’à la justice africaine. Le président Deby a aussi fait part de la disponibilité de la justice tchadienne à coopérer pleinement dans cette affaire. Coopération qui est mise en action par l’arrestation de Saleh Younous ancien directeur de la DDS (direction de la documentation et de la sécurité).

Les associations des victimes et la direction du MPS s’attendent à une participation massive de la population à cette marche.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :