lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Le Tchad fait un pas vers le tout numérique

N’DJAMENA, 3 février (Xinhua) — Les députés tchadiens ont adopté lundi une loi interdisant l’importation, la vente et le transit des appareils analogiques sur le territoire national; un texte qui marque un grand pas du Tchad vers l’avènement du tout numérique.

« Dès le 1er février 2015, il est interdit de vendre des appareils de radiodiffusion télévisuelle analogiques au Tchad », précise la nouvelle loi qui a été initiée par le député Néatobei Le-Nasseguengar, journaliste de formation.

Pour le ministre tchadien de la Communication, Hassan Sylla Bakari, le passage au tout numérique est une obligation mondiale dont ne saurait se soustraire son pays, signataire de l’accord de Genève marquant le passage du monde entier au tout numérique à la date butoir du 17 juin 2015.

- Advertisement -
spot_img

 » Nous allons prendre notre temps avec vous [les députés, Ndlr], avec les conseillers de l’Union internationale des télécommunications et nos partenaires internationaux, pour arriver un système nouspermettant de réussir la transition vers le tout numérique dans la douceur », a déclaré M. Hassan Sylla Bakari.

Il a prévenu par ailleurs que l’avènement du tout numérique entraînera »un coût important » et « des conséquences sur l’environnement ».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

L’économie de l’Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, selon le FMI

L'économie de l'Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, après la contraction de 1,9% observée en 2020, a indiqué jeudi le Fonds monétaire...

Pourquoi le métier du community manager est indispensable de nos jours?

Les besoins d'animation des communautés sur les réseaux sociaux ont donné naissance au métier du community manager. Dans certains pays comme le Tchad, ce...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité