Le Tchad fait un pas vers le tout numérique

N’DJAMENA, 3 février (Xinhua) — Les députés tchadiens ont adopté lundi une loi interdisant l’importation, la vente et le transit des appareils analogiques sur le territoire national; un texte qui marque un grand pas du Tchad vers l’avènement du tout numérique.

“Dès le 1er février 2015, il est interdit de vendre des appareils de radiodiffusion télévisuelle analogiques au Tchad”, précise la nouvelle loi qui a été initiée par le député Néatobei Le-Nasseguengar, journaliste de formation.

Pour le ministre tchadien de la Communication, Hassan Sylla Bakari, le passage au tout numérique est une obligation mondiale dont ne saurait se soustraire son pays, signataire de l’accord de Genève marquant le passage du monde entier au tout numérique à la date butoir du 17 juin 2015.

” Nous allons prendre notre temps avec vous [les députés, Ndlr], avec les conseillers de l’Union internationale des télécommunications et nos partenaires internationaux, pour arriver un système nouspermettant de réussir la transition vers le tout numérique dans la douceur”, a déclaré M. Hassan Sylla Bakari.

Il a prévenu par ailleurs que l’avènement du tout numérique entraînera”un coût important” et “des conséquences sur l’environnement”.

2 Commentaires

  1. bechir abdoulaye bechir
    4 février 2014 at 0 h 39 min Répondre

    c’est apartir du 1er fevrier 2014 ou 1er fevrier 2015?merci

    • alex
      4 février 2014 at 7 h 12 min Répondre

      1er février 2015.merci

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :