Tchad: un réseau de vente de farine avariée démantelé à N’Djamena

Tchad: un réseau de vente de farine avariée démantelé à N’Djamena

VIDEO –  Un groupe de personnes falsifie des sacs de farine avariée. Ces présumés malfrats changent les dates sur les sacs de farine avariée avant de les mettre sur les marchés. Les forces de défense et de sécurité ont mis la main sur le réseau en question.

Les services de sécurité tchadiens viennent de démanteler un réseau de vente de farine avariée dans la ville de N’Djaména. Plus de 2 000 sacs de farine dont les dates d’expiration remontent à 2017 sont réinjectés sur les marchés. Ces commerçants récupèrent la farine avariée d’un entrepôt au quartier Chagoua, dans le 7ème arrondissement. Puis, ils transfèrent les sacs dans une concession privée à Amsinéné dans le 1er arrondissement, pour tamiser la farine afin de la mettre dans de nouveaux sacs vides avec de nouvelles dates d’expiration.

Les services de sécurité attirent l’attention des consommateurs sur la qualité des farines sur les marchés. D’après les responsables, ces « faussaires » ont été déjà pris une fois et remis à la justice. Ils se disent être écœurés de constater que ces gens n’aient pas subi une sanction exemplaire.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :