Tchad : la SID va lancer une banque islamique et une société de leasing halal

La Société islamique pour le développement du secteur privé (SID/ une filiale de la Banque islamique de développement dédiée au secteur privé) a annoncé par la voix de Khaled Al-Aboodi son directeur général le lancement futur d’une banque islamique et une société de leasing halal au Tchad. Il a fait savoir que le lancement de ces deux établissements n’attend désormais que le feu vert des autorités monétaires locales.

La SID entend étendre ses activités en Afrique « La nouvelle stratégie prévoit le développement de ce que nous appelons les canaux de la finance islamique pour assurer la diffusion à large échelle des produits financiers conformes à la Charia » déclare Khaled Al-Aboodi.

Avec AgenceEcoFin

5 Commentaires

  1. Achta Mahamat Hassan
    18 mai 2016 at 13 h 42 min Répondre

    c’est une très bonne idèe de penser à une banque islamique au tchad.
    Merci

  2. Ibrahim le financier
    1 août 2016 at 13 h 28 min Répondre

    Salut, actuellement il y a déjà un Établissement de deuxième catégorie. une société de financement islamique, intitulé Société Al Amana pour le Financement et l’investissement islamique au Tchad (SAFI). Agréé par la COBAC.

  3. Saleh badaoui
    21 mars 2017 at 8 h 23 min Répondre

    C’est une immense plasire pour tous les tchadiens d’avoir lexistence de ce banque dans notre pays le tchad..et sa permettra de contribuer a leconomie de ce pays qui se replonge de plus en plus..

  4. Galmai Ahmat Abdallah
    9 mai 2017 at 22 h 25 min Répondre

    c’est une très bonne idée de penser à une banque islamique pour notre pays le Tchad

  5. djibril
    21 juillet 2018 at 14 h 55 min Répondre

    je suis content pour le lancement de cette banque j aimerai que cette initiave pour la route dans la zone de l afrique centrale

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :