Tchad : pénurie de carburant, 300 camions-citernes attendus du Cameroun

Pour mettre fin à la situation de crise énergétique que vit le pays, les autorités du Tchad ont demandé de l’aide au Cameroun pays frère et ami. La pénurie du carburant que connaît le pays depuis plus d’un mois n’a que trop durer et les conséquences se font ressentir. Economie au ralenti et frustration exacerbée allant jusqu’à créer une grogne sociale. C’est conscient du danger que représente le pourrissement de la situation que les autorités tchadiennes ont vite fait d’appeler le Cameroun à la rescousse.

C’est ainsi, qu’une délégation constituée des hauts cadres à séjourner à Yaoundé en début de semaine où ils ont été reçus au palais d’Etoudi par le patriarche de la CEMAC son excellence Paul Biya. Porteur d’un message de détresse la délégation à exposer au sieur Biya toutes les tracasseries que vivent notre population, magnanime, il n’a pas été insensible à leur jérémiade. C’est séance tenante que l’ordre a été intimer au directeur de la Société Nationale des Hydrocarbures d’affrété 300 camions-citernes sur le champ aux frères tchadiens.C’est ainsi, qu’une délégation constituée des hauts cadres à séjourner à Yaoundé en début de semaine où ils ont été reçus au palais d’Etoudi par le patriarche de la CEMAC son excellence Paul Biya.

On raconte en ville que les camions sont en route et qu’au plus tard samedi la situation devrait être rentrée dans l’ordre. Nous à Tchadinfos on attend de voir pour le croire, vu le nombre de fois que le PM est sorti pour nous dire que la pénurie c’est fini, alors que ce n’était pas le cas, voir pire. Ne dit-on pas que “chat échaudé craint l’eau froide”, wait and see….

Un commentaire

  1. iadoum89@gmail.com
    12 novembre 2014 at 17 h 18 min Répondre

    Quel honte un pays petrolier qui ne connait pas gerer sa rafinerie.depuis que la fille est a la tete de rafinerie ,la rafinerie rencotre des serieux problemes.est ce que cette la poura gerer la rafinerie ?je ne pense pas.c,est le favoritisme qui enfonce le pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :