Tchad : plus de 300 associations de la société civile appellent les Tchadiens à ne pas céder aux messages de haine

Tchad : plus de 300 associations de la société civile appellent les Tchadiens à ne pas céder aux messages de haine

Une plateforme regroupant plus de 300 associations de la société civile a condamné, à travers un point de presse fait ce matin, les comportements de ceux qui cherchent à véhiculer les messages de haine et de déstabilisation.

La sortie médiatique des représentants de plus  de 300 associations de la société civile est relative au communiqué de l’opposition appelant les citoyens à descendre dans les rues en signe de protestation contre l’annulation du forum citoyen.

Selon Mahamoud Seid, représentant de ces associations, la “vraie société civile” s’inscrit en faux par rapport à ces genres d’appel. « Ce sont des appels qui demandent aux Tchadiens de s’entredéchirer. Les Tchadiens avaient connu des difficultés de toute sorte et ne sont plus à même aujourd’hui de revenir aux années ténébreuses », fustige-t-il.

Cette plateforme appelle donc les Tchadiens à prendre toute leur responsabilité pour rejeter tous les messages de haine « véhiculés par des hommes et des femmes, sans foi ni loi et sans probité morale sur l’autel de leurs propres intérêts mercantiles, qui cherchent à appeler les gens à descendre dans les rues pour casser, pour détruire l’ordre établi », conclut-il.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :