Tchad : les émeutes de Mao en images

Hier dans l’après-midi une émeute à éclater dans la ville de Mao chef lieu du Kanem suite à l’assassinat d’un civil par un militaire. Cet acte criminel à irriter plus d’un citoyen qui ont amorcé un soulèvement ayant conduit à la destruction des édifices publics, surtout militaires. On déplore malheureusement deux morts parmi les civils. Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Hassane Sylla Bakary à fait état des morts, mais nier le fait que des bâtiments aient été saccagés ou brûlés. Nous proposons ici des images de cet incident

Crédits photos : MAM

[album id=13 template=extend]

 

2 Commentaires

  1. mahamat zakaria adam
    20 octobre 2013 at 9 h 17 min Répondre

    je suis content, qu’ils aient l’audace de descendre dans la rue pour dire non à la barbarie, à l’impunité. désormais ceux qui se disent proche de Déby ou les intouchables doivent comprendre que le Tchad, c’est pour nous tous et la mort vient nous chercher tous. si Déby veut la paix dans ce pays, qu’il met ses affections familiales de côté et qu’il assume le rôle de président de tout les tchadiens et non d’une seule ethnie……..

    • sanoussi baharadine abdelkerim
      21 octobre 2013 at 20 h 03 min Répondre

      le fait d’etre tres vite partial n’est pas le genre d’un intellectuel ou d’une personne qui a de l’affection pour son pays. tout acte criminel commis à l’interieur du pays n’est pas absolument le mobile de deby ou bien de son ethnie! le fait de les culpabiliser pour une affaire qui n’est pas tirée au claire n’est rien d’autre que la haine et le remord que tu as envers lui et les siens. si les jeunes sont touchés par le meurtre d’un civil sans raison, ils n’ont qu’à manifester pacifiquement et leurs voix sera entendue. la justice est là pour ça.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :