Tchad : l’ONG turque Hasene offre 550 moutons pour l’élevage à un village

Tchad : l’ONG turque Hasene offre 550 moutons pour l’élevage à un village

Hasene, une Organisation non gouvernementale turque, a procédé le samedi 6 juin à la distribution de plus cinq cent têtes de moutons aux couches vulnérables. C’est dans le village de Foulga, localité situé à une trentaine de kilomètres de N’Djamena.

Dans le village Foulga, 110 ménages ont bénéficié chacun de 5 moutons (4 femelles et un mâle)une femelle. A travers cette donation, l’ONG Hasene souhaite que les personnes vulnérables se prennent en charge. Il s’agit de la toute première aide, en termes d’assistance humanitaire, que recense le Foulga.

« Les moutons permettront de faire l’élevage et bénéficier des produits laitiers. L’élevage permettra à ces personnes de se prendre en charge et de s’épanouir désormais » souligne un responsable de l’ONG turque.

Les champs d’action de l’organisation humanitaire Hasene sont entre autres : éducation, santé, social. En plus des dons qui sont apportés directement aux populations concernées en fonction de leurs besoins, Hasene leur fournit des solutions plus durables pour leur l’autonomisation.

Chaque année à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, des campagnes de sacrifice ont lieu dans plus de 76 pays ciblant les plus démunis.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :