Tchad : l’ONG ACHDR remet des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations

Tchad : l’ONG ACHDR remet des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations

L’Association pour l’Action Humanitaire et le Développement Durable ( ACHDR) a remis ce 12 septembre, des kits constitués des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations de la commune du 7e et celle du 9e arrondissements.

Cette ONG nationale a pour objectif principal d’accompagner les efforts du gouvernement dans l’amélioration du bien-être des populations. C’est ainsi que 110 ménages touchés par les inondations enregistrés dans les 7e et 9e arrondissements de N’Djamena reçoivent chacun une natte de trois places, 5 boules de savon, une moustiquaire, un sac de riz , un bidon d’huile et de l’eau de javel.

Le président du conseil d’administration de l’ACHDR, Idriss Abdelkerim FOUDOUSSIA, soutient que ce geste fait suite aux pluies qui se sont abattues sur la ville de N’Djamena amenant ainsi, poursuit-il, des familles à occuper les voies publiques et les écoles.

La maire 2e adjointe de la commune du 9e arrondissement, Mme Ousmane Née Apoïgane Vanambyl, remercie quant à elle le « geste louable » de l’ACHDR, avant d’avancer que sa commune est pauvre.

NDALET POHOL-GAMO

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :