Tchad : les licences 3G – 4G ont coûté 10 milliards de FCFA à Airtel

L’opérateur de téléphonie mobile Bharti Airtel est le premier opérateur à avoir obtenu l’accord du gouvernement pour exploiter les licences de téléphonie 3G – 4G. Dès l’annonce de la signature de l’accord, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer le silence qui a entouré les négociations. Certains dénonçaient une opacité en ce qui attrait au montant de l’achat de licence.

Le voile vient d’être levé, le ministre des postes et télécommunications Daoussa Deby Itno invité du JT de 20h de l’ONRTV a finalement mis fin au suspens. Répondant à la question de notre confrère Elvis Tabo sur le montant de la transaction, le ministre a annoncé que “la licence a coûté à Airtel 10 milliards de FCFA“.

Il a été aussi question de l’évolution des travaux en matière d’infrastructures de télécommunications. Le ministre s’est voulu rassurant, selon lui les travaux avancent et que le pays réduira sa fracture numérique dans le délai imparti, à savoir horizon 2020. La gestion de la structure d’exploitation des ses infrastructures sera confié à un cadre de partenariat public privé dans lequel seront conviés tous les opérateurs du secteur des télécommunication et l’Etat tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :