Tchad : Les nouveaux tarifs des bouteilles de gaz sont effectifs

Tchad : Les nouveaux tarifs des bouteilles de gaz sont effectifs

Tchadinfos s’est rendu dans quelques boutiques de N’Djaména pour s’enquérir de l’application des nouveaux prix des bouteilles de gaz. Le 23 février dernier, lors d’une rencontre avec les organisations syndicales, le Premier Ministre Pahimi Padacké Albert avait annoncé la réduction de ces prix.

L’entrée en vigueur des nouveaux tarifs était prévue pour le 05 mars. Dans les boutiques de gaz à l’avenue Maldom Bada Abass, les bouteilles de gaz de 6kg et de 12Kg sont respectivement à 2500 FCFA et 5000 FCFA comme annoncé par le Premier ministre. A Moursal, c’est le même constat dans quelques boutiques que nous avons visitées. Les nouveaux tarifs sont parfois affichés pour les clients.

Cependant, nous avons constaté que le prix de la bouteille de 3Kg n’est pas le même qu’annoncé par le chef du gouvernement. Au lieu de 1000 FCFA, la bouteille de 3Kg est vendue à 1250 FCFA. « Celui de 3Kg est vendu à 1250 FCFA, nous l’achetons nous-mêmes à 1080 FCFA, nous ne pouvons pas le vendre moins que ça », déclare un vendeur.

En effet, dans une note signée par le Directeur Général de Gaz Com Tchad, le 3 mars 2018, les prix mentionnés sont 1080 FCFA pour la bouteille de gaz de 3 Kg, 2266 FCFA pour celui de 6Kg etc. Cette note rapporte les prix fixés par le gouvernement. Notons que c’est à ces prix que des vendeurs achètent les bouteilles de gaz avant de les revendre.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :