Tchad : les étudiants de l’université de N’Djamena demandent la réparation de leurs bus

Tchad : les étudiants de l’université de N’Djamena demandent la réparation de leurs bus

Les étudiants de l’université de N’Djamena ont pris d’assaut très tôt ce matin la cour du Centre national des œuvres universitaires (Cnou) pour demander la disponibilité des bus sur l’axe de Gassi-Hydrocarure. 

Las de faire de longues distances pour aller dans les campus d’Ardep Djoumal, de Farcha et de Toukra, les étudiants ont décidé de rencontrer les responsables du Cnou pour s’enquérir de la situation.  Selon le chef de service du transport de ladite institution, les bus ont connu des pannes et sont en cours de réparation. « D’ici demain on va mettre trois bus à votre disposition » rassure-t-il les étudiants.

Le secrétaire de l’Union nationale des étudiants du Tchad (Unet), Barka Pierre, a consolé ses camarades et leur a demandé de regagner les campus. « Le Cnou nous a promis que le problème sera résolu au plus tard demain » informe-t-il à ses collèges. Aussitôt, les étudiants se sont dispersés mais promettent de passer à la vitesse supérieure si le  Cnou ne respecte pas ses engagements.

Laisser un commentaire