Tchad : l’équipe féminine des SAO Handball galère en Ethiopie, malgré sa performance

Tchad : l’équipe féminine des SAO Handball galère en Ethiopie, malgré sa performance

Les handballeuses tchadiennes qui participent au Tournoi africain de Handball de – 20 qui se déroule à Addis Abeba en Ethiopie, sont abandonnées à leur triste sort. Elles n’ont pas reçu les fonds nécessaires pour leur mission en Ethiopie, le trésor public n’a pas fait le nécessaire et voila qu’elles se retrouvent dans les problèmes. Le voyage et le logement sont pris en charge par la Fédération, par contre les frais de vie, à la charge du pays.

Et pourtant les SAO se défendent bien, elles ont gagné les deux premiers matchs qu’elles ont livré, le 1er contre le pays hôte (24-15) et le 2nd contre la Mozambique (26-13). Demain elles affronteront le Madagascar comme dernier match de la 1ère phase, elles sont dans une poule de 4 équipes. Au niveau de la Fédération les responsables font des pieds et de mains pour encaisser un chèque que leur a fait le FNDS (Fonds National pour le Développement du Sport).  Au dernières nouvelles, ça piétine au niveau du trésor, malgré le fait que les caisses soient vides, c’est le personnel aussi qui fait défaut, des signataires absents. Avec un peu de chance, c’est demain que le chèque sera encaissé, rien n’est sur vu la situation financière.

Le tournoi africain de Handball de – 20 qui se tient du 4-8 août en Ethiopie abrite les deux catégories masculin et féminin, par contre le Tchad a l’instar de 3 autres pays ne participe qu’a la version féminine. Les pays participant sont : Ethiopie, Mozambique, Madagascar, Cape Vert, Nigeria, RDC, Ouganda, Sénégal, Burkina Faso, Tchad et Kenya.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :