Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Aboubakar Assidick Choroma, a tenu un point de presse dans l’après-midi de ce lundi 09 novembre 2020 pour réagir par rapport à la reprise des cours.

Le chef du département de l’éducation se réjouit de la ‘’reprise des cours sur l’ensemble du territoire national’’, suite à la suspension de la grève par le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET).

Cependant, Aboubakar Assidick déplore que des individus aient perturbé les cours dans certains établissements des quartiers périphériques de N’Djamena. Il avertit que son département ne peut admettre de tels agissements qui visent à freiner la bonne marche de l’école qui a connu déjà six mois d’arrêt de cours à cause de covid-19.

Le ministre instruit les délégués provinciaux, les inspecteurs départementaux et les chefs d’établissement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des activités pédagogiques dans les établissements scolaires. Il appelle, par ailleurs, les enseignants qui continuent encore à trainer les pas, à reprendre les cours afin d’éviter de retard qui risquerait d’impacter négativement l’année scolaire en cours.