Le président de la République, Idriss Déby Itno, a convoqué ce mardi tous les responsables impliqués sur le secteur du ciment au Tchad. C’est aprés constat de la flambée du prix du ciment au pays.
La réunion a regroupé le ministre du Pétrole et des Mines, les responsables de la Société nationale de ciment (SONACIM) et des membres de son cabinet, afin d’évoquer la situation liée à la rareté du ciment et la hausse de prix. Le président de la République, Idriss Déby Itno, a donné des instructions afin que les activités de la société soient relancées “rapidement”.
“La société tourne au ralenti”, a admis le ministre du Pétrole et des Mines, Oumar Torbo Djarma qui a évoqué des difficultés multiples. Il a promis que tout entrera dans l’ordre avec du ciment à prix abordable et de qualité pour la population.
Un meilleur accès au ciment est attendu par la population afin d’accélérer le secteur de la construction, l’accès à un logement décent et soutenir le développement.
Source : Présidence du Tchad
Kamal abdelnasser
BSR les amis
Je suis un tchadien de la diaspora.je vis en Angola et cela depuis plusieurs années. Je voudrais tout savoir quel est le prix du sac de ciment actuellement au Tchad?.