Tchad : le club RFI de N’Djamena lance la 5e édition de sa  campagne éducative dans les écoles

Tchad : le club RFI de N’Djamena lance la 5e édition de sa campagne éducative dans les écoles

ÉDUCATION –  Le club RFI de N’Djamena organise depuis hier, 8 juin, la 5e édition de la Semaine culturelle et artistique des lycées et collèges. L’objectif est de lutter contre les violences en milieu scolaire.

D’énormes problèmes d’ordre socio-éducatif, culturel et environnemental obstruent la pleine intégration des élèves dans leurs milieux scolaires. Pour endiguer ces multiples problèmes, le club RFI de N’Djaména, pour la cinquième fois, organise la semaine culturelle et artistique dans lycées et collèges de la capitale.

Selon le président du Club RFI, Mahamat Saleh Beindjeré, le manque d’éducation artistique et culturelle dans les établissements d’enseignement scolaires au Tchad empêche l’épanouissement et l’intégration de certains élèves. Ce manque favorise la montée en puissance des violences en milieu scolaire.

Cette campagne qui est lancée ce samedi 8 juin et qui durera sept jours a pour objectif de « sensibiliser les élèves sur la notion de vivre ensemble, la culture d’échange et de brassage inter-établissement tout en inculquant l’esprit et le gout de la compétition à ces derniers » explique le président du Club RFI de N’Djamena, Mahamat Saleh Beindjeré.

Cette semaine culturelle et artistique a pour ambition de mettre les élèves des différents établissements en confrontation intellectuelle. Pour ce faire, plusieurs activités sont inscrites au programme notamment les épreuves de  dictée-question, culturelle générale et des causeries éducatives.

Laisser un commentaire